BIO

       Le temps des Fleurs

EXPOSITION DU 22 MARS AU 18 AVRIL 2022,

Galerie Le33Mai

21, RUE LE REGRATTIER, PARIS IV 

Série de tableaux, technique mixte sur lin

Modèle: Sarah T.

" J’ai cette volonté de raconter sur mes toiles une histoire humaine, qui j’espère pourra toucher de nombreuses personnes. 

Je travaille en organisant plusieurs séances de croquis avec un modèle. L’objectif étant de mettre en scène des histoires questionnant les émotions à travers le langage corporel. J'explore le corps et ses gestes, l'intimité d'une posture ou d’un regard, pour y construire une esthétique qui souhaite saisir son spectateur.

Ma passion du dessin est stimulée par ce besoin exutoire de confesser mon histoire personnelle, mon existence créative.

Tel un miroir, ma vision artistique et son résultat présentent donc naturellement le corps humain et animal, aux morphologies réalistes, au centre du sujet. C'est une vision humaniste, volontaire à l'interprétation de la liberté du corps, ses mouvements et l'expression. Je ne cherche pas encore à surpasser une réalité, mais interpréter mes émotions à travers l'exercice du dessin et de sa matière. Le résultat de mes recherches plastiques transcris l’idée d’une empreinte, j’utilise une technique qui consiste à poser différents enduits acryliques, que je transforme rocailleux, accidentés telle une surface minérale brute, pour que cette dernière y accueille un dessin léger à l’encre transparent. Deux oppositions techniques et graphiques, soudainement complémentaires.

 

remi segalas

Les chardons, 2022

technique mixte sur lin 

80 x 65 cm 

remi segalas

Les chardons, 2, 2022

technique mixte sur lin 

80 x 65 cm 

a.jpg
IMG-7289.jpg

" Dans cette nouvelle série de tableaux conçue pour cette exposition avec la galerie "Le33Mai", et construite aussi à travers la personnalité de Sarah T., j'ai voulu évoquer une génération féminine fraîche de légèreté, expressive et libre. C'est la danse d'une femme contemporaine qui célèbre l'arrivée des jours nouveaux, les jours solaires. Ces tableaux veulent décrire cette idée de transition, une volonté de progression optimiste. Les chardons évoquent mes échappées libres vers les montagnes des Pyrénées Atlantiques et ma famille dès que je le peux; ils symbolisent la sécurité, une force indépendante et prolifique.

C'est le Printemps, le temps des fleurs, le temps des transitions émotionnelles, visibles aussi à travers notre nature et la sensualité des couleurs de nouveau dévoilée. Les corps se réchauffent et s'abandonnent. L'esprit veut s'apaiser et lutte contre l'idée d'un avenir incertain.

portraits, 2022

technique mixte sur lin 

38 x 46 cm 

remi segalas
remi segalas

Sarah, 2022

technique mixte sur lin 

80 x 65 cm 

La muse, 2022

technique mixte sur lin 

100 x 80 cm 

IMG-7291.jpg

Le temps des fleurs, 2022

technique mixte sur lin 

38 x 46 cm 

IMG-7295.jpg

Les printemps, 2022

technique mixte sur lin 

92 x 60 cm - diptyque

Sarah T., atelier, l'Haÿ-les-Roses,

2022

musique Brazilian Sun - CocoRosie

remi segalas peintre.jpg

Célébration, 2022

technique mixte sur lin 

230 x 180 cm - diptyque

sarah tanguy.jpg

Sarah, 2022

technique mixte sur lin 

38 x 46 cm